La Vrai Solution Contre La Chute De Cheveux Après L’accouchement » Style coiffure et Coupes pour cheveux

 La Vrai Solution Contre La Chute De Cheveux Après L’accouchement

21/10/2011

La Vrai Solution Contre La Chute De Cheveux Après L’accouchement

 

« Depuis mon accouchement, je perd des cheveux par poignée »
Voila le problème de nombreuses femmes suite à leur accouchement, une chute de cheveux très importante, des cheveux par dizaine dans la baignoire, voir même des  » pelotes  » dans le peigne.

Quand l’équilibre psychologique est déjà malmené par l’épreuve que vous venez de vivre, et le nombre d’heures de sommeil en retard, une chute de cheveux chez la femme peut être source d’une forte inquiétude.
Premièrement, rassurez vous, la chute de cheveux après un accouchement est un processus normal et naturel. Environ 50% des femmes subissent une perte de leur cheveux après leur maternité.

Regardons ensemble la raison de cette chute, ainsi que les remèdes pour stopper la chute de cheveux chez la jeune maman.

Pourquoi je perd mes cheveux après mon accouchement ?
Le corps de la femme enceinte libère des œstrogènes en quantité importante. Ces hormones ont le pouvoir de renforcer et de rallonger la longévité de la chevelure.
En quelques sortes, les cheveux qui auraient du normalement tombée sont maintenu sous l’effet des œstrogènes.

Bien évidemment après l’accouchement, le taux d’œstrogène chute et donc par corrélation ces effets positif sur vos cheveux également. Vos cheveux tombent donc en plus grande quantité.

La meilleur solution contre les chutes de cheveux post-partum est la patience,

Il arrive que la chute de cheveux perdure après l’accouchement sous les facteurs tel que le stress, aussi bien physique, que psychologique. La chute de cheveux va donc s’amplifier et il faut agir.

Voici 5 astuces pour diminuer la chute de cheveux.

- Stimuler la micro-circulation en massant votre chuir chevelu.
- Renforcer la fibre capillaire avec les vitamines B5, B6 et B8
- Utiliser un shampoing fortifiant.
- Vérifier si vous n’avez pas une carrence en fer.

Et une dernière astuce, sortez !  Confier votre bébé une après midi à un proche de confiance et profitez en pour respirer et prendre l’air ! Décompresser et surement le meilleur remède contre la chute de cheveux.

Il arrive dans certains cas que la chute des cheveux soit totale, il s’agit d’un effluvium télogène, autrement dit, tout vos cheveux vont  » mourir  » en même temps, il s’agit de la phase télogène.

Les traitement sont sans intérêt, vos cheveux vont repousser sans aucun problème.Tout rentrera dans l’ordre, même si le prochain cycle ( environ  5 ans ) vous remarquerez une chute de vos cheveux plus importante.
Tout ceci rentrera dans l’ordre ensuite.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |