Conseils pour freiner la chute de cheveux après la grossesse » Style coiffure et Coupes pour cheveux

 Conseils pour freiner la chute de cheveux après la grossesse

21/10/2011

Conseils pour freiner la chute de cheveux après la grossesse

Chute de cheveux

Après l’accouchement, les cheveux tombent brusquement et d’une manière anormale. Ceci touche la moitié des jeunes mères. Pour freiner la chute et préserver les cheveux, voici quelques conseils.

Qu’est-ce que l’alopécie post-partum ?

Après un bébé, la plupart des mamans s’inquiètent de leur chute de cheveux. Un mois ou plus après l’accouchement, les femmes perdent une quantité importante de cheveux. C’est ce que l’on appelle l’alopécie post-partum. Les cheveux tombent d’une manière anormale, surtout lorsque vous les lavez ou les peignez. La quantité de cheveux perdus est plus importante pour les femmes qui allaitent et elle peut atteindre 30% de la chevelure dans les cas les plus sévères. La partie du sommet du crâne est la plus touchée par cette chute capillaire.

Cette perte de cheveux est souvent due à la fatigue, au changement hormonal et au stress de la jeune mère. Si généralement, pendant la grossesse, les cheveux sont épais et pleins de vitalité, après la naissance, ils deviennent ternes et fragiles. L’œstrogène, produit en grande quantité durant la grossesse et source de la brillance et de l’énergie des cheveux, est remplacé par la testostérone, d’où la chute des cheveux.

Comment freiner la chute de cheveux après la grossesse ?

Il est nécessaire de prendre au sérieux l’alopécie post-partum. Si pour certaines femmes, la perte des cheveux ne dure que quelques semaines, chez d’autres, elles peuvent atteindre 8 mois et ne retrouvent plus parfois leur vitalité et leur volume. Lorsque les cheveux commencent à tomber, vous devez apporter les vitamines et minéraux qui leur sont nécessaires grâce aux gélules capillaires. Le cuir chevelu a également besoin d’être chouchouté. Massez-le régulièrement pour activer la circulation sanguine et appliquez des ampoules antichutes.

Après la naissance, le mieux est de rafraîchir votre coupe de cheveux. En les coupant, les cheveux sont plus faciles à entretenir. N’hésitez pas non plus à leur apporter des soins extrêmement hydratants. Changez de coiffure par la même occasion. De même, offrez-leur des soins nourrissants pour qu’ils puissent faire face aux agressions internes et externes dans les meilleures conditions. Pour que votre chevelure ne paraisse pas tristounette, une séance de coloration ne serait pas de trop. Cela apportera même du peps à vos cheveux. Dans tous les cas, il ne faut pas négliger cette perte de cheveux et un traitement adéquat est essentiel pour ne pas aggraver leur chute.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |